Depuis plusieurs mois, nous dénonçons la profonde dégradation du climat social à la DRFIP Paris et ce dernier CSAL, particulièrement tendu et éprouvant, n’a pas dérogé à la règle. Difficile de discuter avec cette Direction excessivement loyale qui entend poursuivre coûte que coûte ses objectifs de liquidation de nos missions, de nos sites et de nos emplois, en bref de notre administration.

Et pourtant nous y sommes allés !

Les sujets à l’ordre du jour :

1. le bilan de la campagne des avis 2023
  2. la campagne IR 2024
  3. le déménagement de l’antenne du 13e du PCRP 6e/13e de Tolbiac vers St Sulpice
  4. l’installation du SIE 16e fusionné
  5. l’organisation des services pendant les jeux olympiques et paralympiques (JOP)

Arrivés au dernier point, impossible de poursuivre le dialogue : alors que nous étions rendus à une réunion de travail  le 25 mars sur l’organisation des services de la DRFIP durant la période des JOP, aucune de nos propositions n'a été retenue.
L’intersyndicale Solidaires/CGT/FO avait pourtant anticipé et envoyé un courrier à la Directrice reprenant ce que nous avions dit lors de la réunion du 25 mars.
Mais peine perdue, lors du CSAL la Direction a fait part de sa volonté de ne pas bouger.

L’ensemble des organisations syndicales présentes au CSAL (Solidaires, CGT, FO, CFTC/Cap Dgfip/CGC) ont donc quitté la salle après avoir demandé un vote sur la question et avoir unanimement voté contre la proposition de la Direction.

Lire :

Pour lire la liminaire en entier, cliquer sur l'image ci-dessous.

Liminaire FS du 26 04 2024

La Griffe spéciale mutations locales est arrivée. Elle vous sera très utile pour rédiger votre demande dans MOUV'RH. Elle sera très bientôt distribuée sur tous les sites parisiens.

Screenshot 2024 04 25 17 20 04 652 com.mi.globalbrowser edit

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses. Dans la plupart des pays elle est chômée et fériée. Cette tradition trouve son origine historique dans le combat pour obtenir la réduction du temps de travail avec la journée de 8 heures et en réaction à la répression syndicale.

Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DRFiP à manifester ce

1er mai entre République et Nation (départ 14H00)

1er mai